> Maisons neuves Toulouse

A la une

Vente maisons

Découvrez toutes nos annonces immobilières d'appartements à vendre dans le grand Toulouse

Acheter une maison

> L'immobilier neuf à Toulouse

A la une

Bien investir dans la pierre

Jacheteneuf.fr vous libre conseils, astuces et informations pour investir en toute sérénité dans l'immobilier

Trouvez votre bien immobilier

Défiscaliser ses impôts

Investir dans l'immobilier neuf est un tremplin pour se créer du patrimoine tout en réduisant le montant de ses impôts. En effet, et pour une raison simple, vous pouvez baisser vos impôts en achetant dans du neuf. La raison: l'État a besoin de capitaux privés afin de relancer et de faire fonctionner correctement le secteur de la construction. C'est-à-dire que le schéma est identique suivant les acheteurs: un foyer fiscal va emprunter de l'argent pour pouvoir acheter un logement, puis le louer pour un certain nombre d'années. Pendant ce laps de temps, les impôts sur le revenu de ce foyer vont alors diminuer en fonction d'un certain pourcentage.

Défiscalisation et investissement immobilier

                                      

En deux mots, il est possible de réduire ses impôts en achetant dans l'immobilier. Le but est bine évidemment de baisser ses impôts en investissant dans l'immobilier défiscalisé. La remise effectuée va alors dépendre du dispositif choisi, mais la mise en location est indispensable. Par exemple et selon les lois Pinel et Censi-Bouvard, les investisseurs concernés sont contraints de conserver leurs logements en location pendant 9 ans. Tout pendant ces 9 années, ces investisseurs vont pouvoir bénéficier d'une réduction d'impôts en fonction de chaque loi. Le dispositif Pinel permet une remise fiscale de 18% en métropole et 29% dans les DOM-TOM, tandis que Censi-Bouvard offre une réduction de 11% et s'applique sur les frais de notaire.

Pourquoi ces dispositifs sont-ils mis en place ?

Le secteur du bâtiment est un secteur vecteur de croissance. Ainsi, la présence de ces dispositifs est expliquée. Le nombre d'emplois créés indirectement et le nombre de prestataires requis pour une construction seule sur un programme neuf fait vivre des milliers de personnes ! L'État a donc tout intérêt à faire favoriser ce développement. Il va alors faire appel aux ménages et à leurs capitaux privés en leur proposant de réduire leurs impôts sur le revenu en échange. Cette réduction fiscale est plafonnée par foyer, pour éviter la surchage du marché immobilier.

Comment défiscaliser ?

Il existe de nombreux dispositifs de défiscalisation pour vous aider à réduire vos impôts. Il vous faudra passer par un emprunt bancaire, à moins de posséder un très gros apport de départ. Les logements ainsi achetés sont mis en location pour une durée minimale de 9 ans: les mensualités du crédit bancaire sont compensées par le loyer perçu. Ainsi, même les acheteurs avec un important apport pourraient acheter un patrimoine plus important en passant par un emprunt.

 

 

Rubrique de l'éditorial riche: 

> Suivez-nous sur les Réseaux sociaux