> Maisons neuves Toulouse

A la une

Vente maisons

Découvrez toutes nos annonces immobilières d'appartements à vendre dans le grand Toulouse

Acheter une maison

> L'immobilier neuf à Toulouse

A la une

Bien investir dans la pierre

Jacheteneuf.fr vous libre conseils, astuces et informations pour investir en toute sérénité dans l'immobilier

Trouvez votre bien immobilier

Les avantages de la loi Pinel

Investir dans l’immobilier locatif et bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 21 %, c’est possible avec la loi Pinel ! Ce dispositif de défiscalisation, destiné à tout contribuable français résident en France, encourage à acquérir un logement neuf en vue de relancer le secteur de l’immobilier. Ce bien est ensuite mis en location pour une période de 6, 9 ou 12 ans. Et pour la durée choisie, une réduction fiscale, respectivement de 12, 18 ou 21 %, est accordée. Plusieurs autres avantages découlent de ce dispositif de défiscalisation qui fait des heureux !

Possibilité de déduire plusieurs charges des loyers perçus

Lorsque vous faites un investissement Pinel, vous devenez propriétaire d’un bien immobilier que vous mettez ensuite en location. Le locataire paie un loyer duquel sont déduites de nombreuses charges. En effet, la loi Pinel donne le droit au propriétaire bailleur de déduire des loyers qu’il perçoit des charges telles que les intérêts d’emprunts, la taxe foncière, les frais de garantie du prêt, les frais liés à la gestion locative du bien et les primes d’assurance. Il est même possible, le cas échéant, de déduire des loyers des frais salariaux du gardien ou du concierge.

Un système idéal pour se constituer un patrimoine

Votre objectif est de disposer d’un patrimoine de qualité et pérenne dont pourraient profiter vos enfants quand vous ne serez plus là. Alors, pensez à faire un investissement Pinel. Depuis toujours, l’investissement dans la pierre est connu comme un placement solide dont la valorisation est élevée.

Choisir le dispositif Pinel c’est une façon de placer son argent à un taux plus intéressant que celui issu d’un placement bancaire traditionnel. Et après l’engagement locatif, vous pourrez faire ce que vous voulez du patrimoine obtenu. Vous avez la possibilité, par exemple, de le revendre ou de conserver une rente à partir des loyers d’une mise en location.

La loi Pinel pour acquérir un logement sans apport

Vous pouvez devenir propriétaire d’un logement par un achat en bonne et due forme sans que vous soyez tenu de faire un quelconque apport. Voici le « petit miracle » que la loi Pinel réalise. En effet, vous pouvez acquérir un bien immobilier à partir de ce dispositif en prenant simplement un prêt auprès d’une banque.

Mais, comme cela se passe avec tous les crédits, il faudra vous préparer au remboursement. Cela se fera par mensualités, mais vous n’en sentirez absolument pas les effets sur vos avoirs mensuels. En fait, les loyers que vous percevrez lors de la mise en location de votre bien couvriront ces mensualités.

Un excellent moyen pour protéger sa famille

Vous êtes prêt à tout pour votre famille et avez à cœur de la protéger. Sachez que la loi Pinel est un excellent moyen pour atteindre cet objectif. En optant pour ce dispositif, vous avez la possibilité de louer le bien acquis à un de vos proches, que celui-ci soit un ascendant ou un descendant. La seule condition à respecter est de veiller à ce que le parent en question ne fasse pas partie de votre foyer fiscal.

L’assurance du prêt souscrit pour financer l’acquisition de votre bien Pinel protège aussi votre famille. En fait, si vous n’êtes plus là, vous ne laisserez aucune dette à vos proches qui, au contraire, auront en leur possession un bien de qualité. Ils pourront ensuite le transformer en rente ou en capital, car le crédit restant sera totalement payé par l’assureur. Vos proches vous seront donc éternellement reconnaissants d’avoir pensé à investir en Pinel.

Un dispositif de défiscalisation à choisir pour bien préparer sa retraite

La retraite est une importante étape de la vie qu’il importe de bien préparer. Et la loi Pinel est une bonne solution pour cette préparation.

Après la période de l’engagement locatif, le bien revient à l’investisseur qui peut continuer de recevoir les loyers qui ne seront plus soumis aux plafonds. À la retraite, il aura donc une bonne source de revenus. Il peut par contre décider de revendre le logement et récupérer une plus-value. Il est aussi possible de résider dans le bien comme logement principal ou secondaire et vivre ainsi une retraite des plus heureuses.

> Suivez-nous sur les Réseaux sociaux