Pourquoi investir à la montagne ?

investir montagne

Investir dans l’immobilier est, aujourd’hui, l’un des investissements les plus surs et durables qui existent. En effet, l’immobilier est à la fois sûr et durable, et l’on est certain de faire une plus-value. Pourtant, certains investissements immobiliers sont plus intéressants et plus avantageux à la montagne qu’ailleurs. Dans cet article, on revient sur tous les arguments qui devraient vous pousser à investir à la montagne.

Investir à la montagne : un marché en plein boom

L’été 2020 et le confinement de mars ont révélé au moins une chose : les Français ont besoin d’air pur et de grands espaces. Si la montagne était, auparavant, une destination uniquement prisée pour les vacances et le tourisme, la tendance a considérablement changé ces deux dernières années. Dorénavant, la montagne est devenue également un lieu de résidence et nombreux sont les Français qui souhaitent s’y installer.

Cette situation et ce changement de mœurs a eu une influence directe sur le marché l’immobilier de montagne et l’évolution des prix : celui-ci est en plein boom. De nombreux Français n’ont pas hésité à investir dans une résidence secondaire dans les Alpes ou dans les Pyrénées.

Une destination populaire aussi bien en hiver qu’en été

À la différence de la plage et de l’océan (l’on s’imagine mal se baigner en plein hiver !), l’on peut profiter de la montagne aussi bien en été… qu’en hiver. En effet, il est possible de profiter de ses sentiers de randonnées lors des beaux jours et de ses pistes de ski enneigées une fois l’hiver venu.

Cette situation permet de tirer des profits toute l’année si l’on procède à un investissement locatif. Ainsi, vous pouvez investir dans l’immobilier aux Aravis se louera tout aussi bien l’été que l’hiver, ce qui permettra de dégager une plus-value locative.

montagne destination populaire

Des taux d’intérêt immobiliers au plus bas et une belle plus-value potentielle

Dernier avantage d’investir à la montagne : l’on profite de taux d’intérêt immobiliers historiquement bas. Cela permet de financer l’achat d’un chalet de montagne ou l’achat d’un appartement à moindre coût. En effet, les taux d’intérêt immobiliers se négocient entre 0,80 et 1 % ces dernières années.

Par ailleurs, investir à la montagne permet d’imaginer une belle plus-value. En effet, l’immobilier à la montagne bénéficie d’un engouement sans précédent, ce qui vous permettra, à coup sûr, de faire des bénéfices si vous revendez votre bien immobilier.

Ainsi, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles investir à la montagne est intéressant. En effet, le marché immobilier dans les Alpes et dans les Pyrénées est en plein boom et la montagne reste une destination populaire aussi bien en hiver qu’en été. Ces paramètres permettent alors d’imaginer de belles plus-values.