Estimer

L’estimation est un préalable indispensable à la vente d’un logement. Elle peut également intervenir pour diverses raisons, comme la nécessité d’évaluer votre patrimoine dans la perspective d’une succession. Une bonne estimation passe par une étude du marché. Il est nécessaire d’estimer au bon prix le logement qui est à vendre : s’il est trop cher, les délais de vente augmenteront, ou si le prix est sous-estimé, des pertes financières seront à prendre en compte.

Retrouvez des conseils et informations sur J’achète Neuf pour avoir un regard extérieur sur votre logement et ainsi déterminer son « juste prix » !

Après combien de temps revendre un logement neuf ?

Revendre un bien neuf pour gagner de l'argent

Vous venez de faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf et vous vous demandez au bout de combien de temps vous pouvez le revendre ? Voici quelques critères à prendre en compte pour que votre projet de vente soit rentable. Un délai de 6 ans est conseillé avant la revente Pour garantir la rentabilité de votre transaction …

En savoir plus sur l’estimation d’imposition des revenus locatifs

estimation d'imposition des revenus locatifs

Vous êtes propriétaire d’un bien que vous louez ? Les revenus générés par cette location sont soumis à des impôts et à des prélèvements sociaux… Voici nos éclairages sur l’imposition des revenus locatifs. L’imposition des revenus locatifs : mode d’emploi Quel que soit le type de bien que vous louez, maison ou appartement, location meublée ou non, …

Comment bien estimer le prix d’un terrain constructible ?

estimation prix terrain

Prendre en compte tous les paramètres d’un terrain constructible, c’est avoir un prix de vente au plus près de son budget, tout en choisissant son cadre de vie. Définition d’un terrain constructible Un terrain est dit constructible s’il répond à un certain nombre critères, prouvant la faisabilité d’un projet de construction. Pour les repérer, l’acheteur …

Quel est le coût d’une expertise immobilière ?

coût expertise immobilière

Un rapport d’expertise immobilière est un document juridique. Son prix varie en fonction de la mission de l’expert et doit faire partie intégrale du plan de charge d’un acheteur ou d’un vendeur. Distinguer l’expertise de l’estimation Il ne faut pas confondre l’expertise et l’estimation. Cette dernière, qui peut être faite par des agents immobiliers, n’a …